L e 6 octobre, les golfeurs s’étaient rassemblés pour tenter de repartir alourdis du poids considérable de l’un des six trophées mis en jeu. La BMW i3 n’avait qu’à bien se tenir, elle qui s’est fièrement positionnée au départ du trou n° 3 désigné pour le fameux concours du trou-en-un ! Elle a tremblé à chaque arrivée d’une nouvelle équipe. Et là, curieusement, elle a pu constater que beaucoup perdaient de leur superbe, que les mains tremblaient un peu plus, que les swings étaient moins déliés (s’ils l’avaient jamais été…), bref qu’à la simple vue de sa carrosserie baignée de soleil, tout le monde comprenait qu’il ne serait pas simple de partir, sinon au bras de la belle, du moins à son volant. L’année prochaine peut-être, ou la suivante…
Malgré tout, certains ont su dompter ce parcours de championnat, tant dans les scores du jour que dans la longueur des drives pour le concours du même nom.
Pour preuve, les 246 m d’Anyta Remoleur et les 288 m de Jean-Baptiste Pinaquy, vainqueurs du concours de drive.
Les autres vainqueurs du jour remportant les trophées 2016 sont :
– en première série chirurgiens-dentistes : Sylvain Gaillac qui joue 33 en Brut et Franck Goltzmann 39 en Net ;
– en deuxième série chirurgiens-dentistes : Antoine Mida avec 21 points en Brut et Michel Blanchet 40 points en Net ;
– chez les pharmaciens-médecins : Philippe Dacosta remporte la palme avec 23 points en Brut et Jean-Yves Roux 37 points en Net.
Un joli bouquet final pour une compétition encore une fois passionnante et conviviale.
Bravo à tous et à l’année prochaine !
Patrick Caillaud
Commentaires